Accueil
  Mot de passe oublié
  Inscription
  Petit patrimoine
  Définition
  Déposer
  Visiter/rechercher
  Derniers dépôts
  Enigmes
  Comment chasser
  Créer une énigme
  Dernières énigmes
  Dernières découvertes
  Autre
  Contactez nous
  Les liens
  En savoir plus
  Fonds d'écran


Le Petit Patrimoine est représenté par des monuments (des tours, cadrans solaire, gargouilles, fours à pain , moulins, cabanes, fontaines, lavoirs, puits, chapelles etc.) qui ne sont pas classés comme Monuments Historiques. L'objectif de ce site est, avec votre aide, de recenser un maximum de ces oubliés du patrimoine et de créer un lieu ludique ou plaisir rime avec culture.

 

 VISITER : Vous pouvez librement visualiser les Petits Patrimoines déposés. De multiples critères de tris à votre disposition : par région, par commune, par type de patrimoine etc.
CREER UNE ENIGME : Vous vous inscrivez gratuitement et créez une course au trésor. Et le trésor à trouver est un Petit Patrimoine.
 
DEPOSER : Vous vous inscrivez gratuitement et déposez les petits patrimoines que vous souhaitez mettre en avant.
CHASSER UNE ENIGME : Choisissez un lieu et laissez vous guider par les propositions d'énigmes à chasser. La preuve de votre découverte se fera par une photo, une description du lieu et sera validée par le créateur de l'énigme qui sera le seul habilité à vous juger.
 
Dès votre inscription sur le site, vous devenez un Explorateur Novice de Petits Patrimoines et allez pouvoir progresser dans la hiérarchie des Explorateurs. Cette progression se fera par niveau. Vous prendrez connaissance des contraintes d'accès au niveau supérieur seulement au fur et à mesure de votre avancée.
 

Explorateur Novice :
Jeune explorateur vous êtes donc. Beaucoup travailler pour évoluer vers le niveau supérieur, il faudra. La patience et la ténacité sont les qualités nécessaires pour devenir un Explorateur Pro. Les avez-vous ? Oui, et bien nous allons en juger maintenant. Voici ce que vous devez faire :
- 12 Petits Patrimoine déposés vous devrez
- 5 énigmes à créer et 5 découvertes d'énigmes vous aurez.
Et enfin le niveau Explorateur Pro vous atteindrez.

Explorateur Pro :
Vous êtes maintenant un explorateur reconnu par ses pairs. Mais un long travail vous attend encore, car la route est longue vers la sagesse. Que vous faut il faire pour devenir Explorateur Expert .... vous le saurez dès que vous aurez atteint le niveau Explorateur Pro.

Explorateur Expert :
Vous êtes maintenant un Explorateur Expert et nous nous inclinons devant votre savoir et votre sagesse. Si jeune et déjà tant d'expérience, cela force le respect. Vous savez donc que la connaissance est une lanterne qui éclaire un gouffre sans fond. Il vous faut donc encore progresser pour atteindre le niveau ultime que seul quelques uns pourront atteindre...

 

Grand Explorateur :
Vous êtes maintenant au plus haut de la hiérarchie des Explorateurs. Votre savoir fait la joie de tous. Nous nous inclinons devant votre ténacité et votre expérience.
Informations GPS :
Vous pouvez préciser les informations GPS pour le dépôt et la déclaration d'exploration de petits patrimoines et pou r la recherche et la déclaration de découverte d'une énigme. Le format doit être du format : 45° 45' 45,5" ou du format 45,454545. Vous obetenez ces info en étant équipé d'un équipement GPS ou en relevant ces coordonnées sur une carte papier (cartes IGN ou MIchelin ou ...)