Accueil
  Mot de passe oublié
 
  Petit patrimoine
  Définition
  Déposer
  Visiter/rechercher
  Derniers dépôts
  Enigmes
  Comment chasser
  Créer une énigme
  Dernières énigmes
  Dernières découvertes
  Autre
  Contactez nous
  Les liens
  En savoir plus
  Fonds d'écran


Un exemple de dépôt d'une énigme :

Avant de commencer : vous allez saisir une énigme qui sera "chassée" par les explorateurs de ce site. Le but du déposant et du chasseur est de marquer des étoiles. Une énigme vaut 5 étoiles en chasse virtuelle et 100 étoiles en chasse réelle plus un bonus de 20 étoiles pour le 1er chasseur en réelle + un bonus complémentaire de 3 ou 8 étoiles si les coordonnées GPS sont précisées. Chaque indice complémentaire dévoilé vaut 1 étoile en chasse virtuelle et 5 étoiles en chasse réelle. Toutes les étoiles consommées pour dévoiler des indices complémentaires reviennent au déposant. Votre énigme ne devra pas être trop simple sinon vous marquerez peu d'étoiles ... mais pas trop compliquée quand même pour pouvoir en marquer (Hum!). Les étoiles sont attribuées lorsque l'énigme est trouvée et validée. A vous de trouver l'équilibre.

Conseils au valideur : lorsque le chasseur proposera une réponse, vous serez sollicité par email pour valider sa réponse. Les photos des chasses réelles devront être au format indiqué dans notre exemple.

Quelques conseils :

  • Les lieux sont des indices complémentaires, évitez donc de les indiquer dans la description...
  • Quand un indice n'est pas renseigné, l'explorateur sera averti et ne dévoilera pas l'indice .... donc pas de points au déposant.
  • Les photos doivent être jolies pour encourager l'explorateur dans sa recherche. La photo de base doit permettre au chasseur réel lorsqu'il sera sur place d'être certain qu'il tient la bonne réponse. Dans certaines chasses sur internet, c'est un objet qui doit être trouvé, ici nous devons trouver ce qui est sur la photo ! Cela peut donc être une petite partie du pp chassé ou le pp dans son ensemble, par exemple la porte d'entrée d'un bâtiment.
  • Attention aux fautes d'orthographe, évitez aussi le langage SMS sauf si cela fait partie de la stratégie de votre énigme.
  • Consultez le forum de temps en temps, des questions peuvent vous y attendre ...

La saisie peut commencer : Sélectionnez le lien "Créer une énigme" dans la rubrique ENIGME.